Force, Sagesse, Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fingolfin revient...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fingolfin
Légion de l'Ombre
Fingolfin


Nombre de messages : 910
Cité : Hobbitebourg
Date d'inscription : 06/03/2005

Fingolfin revient... Empty
MessageSujet: Fingolfin revient...   Fingolfin revient... EmptyLun 22 Aoû à 18:15

Fingolfin était revenu.

Voilà bien longtemps qu’il était partit. Qu’il s’était éloigné de ceux qu’il considérait comme des frères et sœurs.

Il était partit pour une raison simple : la fatigue et la lassitude.
Pendant longtemps, il s’était démené pour que les TdM gardent la tête hors de l’eau. Mais il s’était découragé petit à petit.
Les absences de plus en plus longue des deux figures emblématiques des TdM, Myrtillaphillus et Aldarel. La déliquescence de l’administration royale entraînant d’importants dérèglements dans la gestion des appels d’offre et de gros retards dans les recensements. Puis les autres membres qui étaient également de moins en moins présents.
Tout ceci eut raison de la patience et de la volonté de Fingolfin.
Las de tous ces problèmes, laissant la gestion de sa cité à Edrahil, son fidèle lieutenant, il partit donc. Dans l’unique but de se retrouver.

Après maints aventures, il revint donc aux TdM.

Alors qu’il chevauchait, heureux de retrouver ces terres qui lui manquaient tant, il aperçut de large zone de terre brûlée, toute végétation ayant disparu, ne laissant que la terre, noire comme la suie.
Un sombre pressentiment s’empara de lui. Quel maléfice était donc à l’origine de ce désastre ?
Il repartit donc au grand galop, horrifié du spectacle qui s’offrait à lui au fur et à mesure qu’il se rapprochait du cœur des TdM.
Les verdoyantes prairies, les giboyeuses forêts qui faisaient la fierté des TdM avaient en grande partie disparu pour laisser place à des terres calcinées.
Et de même, les personnes qu’il croisait n’étaient plus gaies et enjouées comme auparavant, mais prudentes et apeurées, se cachant au bruit de son approche. Le reconnaissant, certains allaient tout de même à sa rencontre. C’est ainsi que Fingolfin apprit ce qui était arrivé pendant son absence.

Les TdM avaient été la cible d’attaques magiques. De même que les cités de certains de ses membres.

Pris d’une sombre colère, Fingolfin arriva enfin. Et se rendit mieux compte de l’ampleur des dégâts. Les TdM de ses souvenirs n’étaient plus.
Pratiquement rien n’avait échappé aux attaques. Presque tout était détruit. Et il mit bien peu de temps pour remarquer la désorganisation générale qui régnait.
Il interpella un elfe qu’il reconnut. C’était un habitant de sa cité, Hobbitebourg. Il lui en demanda des nouvelles et appris qu’elle n’avait pas été épargnée. Une terrible maladie s’était répandue dans les rues, entrainant dans la mort nombre de serfs et de miliciens. Mais grâce aux efforts des prêtres de la cité, la situation était revenu à la normale.

Néanmoins, Fingolfin constatait l’ampleur du désastre en regardant autour de lui. Si sa ville était sauvée, les TdM n’en étaient pas moins au bord du gouffre. Il s’en voulut d’être partit pendant si longtemps, et espérait que tout n’était pas perdu.
Il se jura donc de faire retrouver aux TdM leur splendeur d’antan, de permettre à ses habitants de regagner leur gaieté et sagesse d’avant l’attaque, de châtier les responsables de cette agression, si c’était encore possible, et de tout faire pour éviter que de tels évènements ne se produise à nouveau.
Sur la Lune, il se promit de réaliser tout cela.

Mais il y avait tant à faire… Par où commencer ?!
Réunir les elfes pour qu’il commencent à replanter de la végétation aux alentours et la bénissent de leurs enchantements ?
Convoquer la population afin de tenir conseil et organiser les travaux de reconstruction, ou bien même juste pour réorganiser leur quotidien et leur faire retrouver la sérénité, tout simplement ?
Traquer les brigands qui s’étaient installés un peu partout, profitant du chaos général ?
Il ne savait que faire en premier…

C’est alors qu’il entendit parler de l’émergence de trois ordres.
Des ordres aux TdM ?
Fingolfin apprit alors que suite à ces évènements, les survivants avaient pris trois directions différentes, suivant dans chaque cas un des dirigeants des TdM.
Ceux qui suivaient Aldarel avaient pris les armes, et tentaient de s’organiser pour devenir le bras armé de la guilde.
Ceux qui suivaient Kalessin n’avaient qu’un but, la paix et la restauration de l’environnement naturel des TdM. Mais ils risquaient fort de se retrouver parfois en opposition avec les fidèles d’Aldarel.
Ceux qui suivaient Myrtillaphillus se retrouvaient au milieu de ces deux groupes. Ils désiraient également la paix, même s’il fallait prendre les armes pour ça, mais uniquement en dernier recours. Ils allaient surement avoir le rôle de tampon entre les deux autres ordres.

Alors que la situation aurait pu paraître dangereuse pour la paix des TdM, Fingolfin se dit que la présence de ces trois ordres était peut-être bien ce qu’il fallait aux TdM. Et ce qu’il leur avait sans doute manqué jusque là. A savoir des groupes dévolus à des tâches bien spécifiques.

Fingolfin fut alors pris d’un dilemme… Quel ordre rejoindre ? Il venait à peine de se faire une promesse, et comptait bien la tenir ! Mais chaque ordre ne représentait qu’une partie de sa promesse. En rejoindre un ferait qu’il ne pourrait réaliser qu’une petite part de la mission qu’il s’était donnée.

Il était perdu dans ses réflexions, regardant autour de lui, ne sachant que faire, quand une idée émergea progressivement.
Il était évident qu’il n’y avait encore aucune organisation aux TdM. Il voyait la plupart déambuler, sans but. Les autres s’attelaient à une tâche, mais visiblement sans concertation aucune.
Il pouvait profiter de la situation pour parvenir à son but, et tenter de tenir sa promesse. Il fallait qu’il utilise la désorganisation ambiante et le relatif isolement de chaque ordre, chacun en pleine structuration, pour parvenir à se faire accepter dans les trois. C’était la seule solution.
Mais il fallait le faire maintenant. Plus tard, il était évident qu’il ne serait pas autorisé à être membre de plusieurs ordres.

Il s'attela à cette tâche sans perdre un instant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fingolfin revient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force, Sagesse, Nature :: La Croisée des Chemins :: Les Havres Gris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser