Force, Sagesse, Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Foire aux chevaux]

Aller en bas 
+3
Myrtillaphillus
kln
Aldarel la Ténébreuse
7 participants
AuteurMessage
Aldarel la Ténébreuse
sanctifié
Aldarel la Ténébreuse


Nombre de messages : 211
Cité : Au Pays du Mordor, cité majeure de l'Oeil de Sauron (7490)
Date d'inscription : 26/02/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMar 23 Mai à 21:39

Les Terres du Milieu ont l'honneur de vous annoncer qu'elles organiseront prochainement une grande foire animale.
Au programme, démonstration équestre et pour clore la journée en beauté, sera tenue la plus grande braderie que le royaume n'ait jamais connue

Non ! Vous ne rêvez pas !

C'est bien des milliers de chevaux de tous horizons qui seront rassemblés pour vous. Pur sang, Frison, chevaux bretons, Percheron, poulains, Andalou, Mustang, chevaux de traits de toutes sortes. Tout le monde y trouvera son bonheur.

Au total 9.318 chevaux seront cédés à prix défiant toute concurence.

Avis à la populace,

Vous n'en revenez pas ?

Découvrez en plus sur cette offre incroyable mais vraie dés à présent sur nos terres.

Nous restons à votre disposition pour toutes inscriptions, renseignements et donations.

Je rappelle c'est bien 9.318 chevaux qui seront mis en vente au profit des petits orphelins démunis du royaume
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMer 24 Mai à 11:37

Kln s'attelait à dresser son nouveau pigeon trouvé chez Lorenzo, quand elle entendit une grande annonce...

-Un spectacle equestre?! Shocked
Moi, moi je veux un cheval m'dame !
Que faut il donner pour y participer?! nan parce que je dois bien avoir un pigeon presque savant et 3 kilos de myrtilles à donner contre un dada...
Et vous n'auriez pas un escabot aussi avec pour pouvoir monter sur ce truc?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillaphillus
Ame errante de grand Gourou
Myrtillaphillus


Nombre de messages : 499
Cité : Cassissius
Date d'inscription : 06/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMer 24 Mai à 21:49

Myrtillaphillus était resté de nombreuses heures à La Source, seul, assis à l'ombre d'un grand chêne.
Les souvenirs et les pensées ne se bousculaient plus. Il avait enfin retrouvé le calme et la paix intérieure.

Il était temps de retourner maintenant en Cassissius.
Il donna quelques consignes à son intendant résigné, puis s'enferma, un temps interminable, dans la tour de magie, pour une longue discussion avec son mage.
Visiblement satisfait de cet entretien, il se dirigea vers ses écuries personnelles.

Plusieurs centaines de chevaux, qu'il avait élevés, nourrits, dressés, entraînés depuis des années, mangeaient paisiblement le foin ramassé à la sueur du front des serfs.

Il ouvrit les portes des écuries et de quelques enclos, monta Grispoil, d'un mouvement leste et décidé, la tête haute et le regard serein, et poussa un long sifflement strident.

[Foire aux chevaux] Troupeau_2

Un immense nuage de poussière s'éleva dans l'air, et accompagna le martèlement des milliers de sabots sur le sol, tout au long du chemin qui mena le troupeau aux Havres Gris.

Il chevaucha toute la nuit et arriva à l'aube à destination.

Un immense enclos avait été préparé par les fidèles du Cercle de la Licorne, afin que les animaux puisse être accueillis dans les meilleures conditions.

[Foire aux chevaux] 9

Des palefreniers l'attendaient pour choyer les 9 318 bêtes attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Maïo le Gueux
initié
Maïo le Gueux


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2006

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyJeu 25 Mai à 17:40

Un grand et jeune gaillard pénétra aux Havres Gris, sa démarche hésitante donnait à penser que cet individu n'avait point l'habitude de se retrouver dans un lieu tel que celui-ci. Il parcouru la place du regard, s'étonnant des belles tenues des Dames et Seigneurs présents.

Chacun ignorait qui pouvait être cet être poisseux, le nouvel ecuyer egaré peut-etre ou un des plouks personnels d'un des grands du Royaume... A vrai dire personne ne souciait vraiment des petites gens mais dans les campagnes de Castelvania on savait bien qui était celui que l'on nomme Maïo.

Ses parents travaillaient durement : sa mère, Kassandre, élevait des volailles et les vendait au marché chaque dimanche ainsi que la production du verger, tandis que son mari, qui n’était pas le père de Maïo, labourait les champs avec les hommes du village. Le véritable père de Maïo, se révéla être un barbare hongrois qui, 16ans plus tôt, avait détruit le domaine de la famille de Kassandre, et violenta leur fille laquelle, 9mois plus tard, accoucha d’un beau bébé.

Maïo serait un jeune homme plutôt beau garçon s’il avait songé, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, à prendre un bain et à tailler sa chevelure abondante. Il a pourtant assez fière allure, et une carrure très gaillarde dû à sa jeunesse passée dans les champs. Il paraît au premier abord indélicat et brute , dirons nous pour rester correct, mais au delà de son inculture et sa mauvaise éducation il se révèle avoir un cœur d’or.

Il sauva étant plus jeune, une brebis de la noyade ; en effet, elle s’était aventurée hors du pâturage et, voulant s’abreuver, serait tomber dans le courant si Maïo, n’écoutant que son courage, ne lui avait pas assener un coup dans les côtes pour qu’elle s’étale de tout son long sur la berge. Il l’avait ensuite ramenée, la traînant fièrement jusqu'à l'étable. Puis, ayant expliqué la scène bien tant que mal à son propriétaire, ce dernier le remercia chaleureusement. C’est grâce à cet épisode capital de sa vie que Maïo trouva sa vocation : il allait se vouer à la protection des animaux.

Ce que personne n’osa lui dire, c’est que la brebis trouva la mort le lendemain à cause de 2 côtes fêlées, son cas s’était aggravé dans des circonstances mystérieuses, sans aucun doute la traversée du pré, le flanc au sol.

Ignorant ces ragots, il tenta de lancer une confrérie qui fit vite faillite : la S.P.A (S’ai Pour lez Animos). Maïo ne perdit pas pour autant espoir, la persévérance (pour ne pas dire entêtement) constituait le peu de qualité dont le paysan disposait, car il savait, au plus profond de son âme, qu’il accomplirait de grandes choses. C’est ainsi qu’il confectionna un baluchon avec le peu d’affaires qu’il possédait et s’en alla à l’aventure sous les pleurs de sa mère et le soulagement des villageois.

Il rencontra par la suite divers personnages peu recommandables et sa vie se résuma à piller les riches bourgeois pour ensuite reverser leurs gains aux plus pauvres du royaume, c'est à dire eux. Jusqu'au jour où le sage Ragamin, suzerain de Castelvania, devenu sénile périt enfin pour la plus grande de ses sujets. Durant sa chute vertigineuse dans les profondeurs de la folie, il avait entraîné ses terres à leur perte. A tel point que les nobles avaient préféré fuir vers d'autres contrées moins hostiles.

Une guerilla civile suivit les funérailles, feu Ragamin n'ayant pas de descendance, chacun revendiquait son droit au trône. Seul Maïo ne s'aventura pas dans de grands débats, qui finissaient la plupart du temps en duel, à propos de la géante du Royaume. Il quitta ses compagnons, qui eux aussi prétendaient au trône et s'élança dans l'élevage de moutons là haut dans les montagnes.

Plusieurs années après, Maïo le Plouc, seul survivant des Castelvanois, hasarda le long d'un chemin ensanglanté et, poussant quelques dépouilles de ses compatriotes d'un siège qui lui parut confortable, s'assit à leur place. Puis tout alla très vite, un cor sonna au loin annonçant le retour d'un Roi, on vint des royaumes voisins lui rendre grâce, les orphelins de la guerre sortir à leur tour de leur cachette et la vie castelvanoise reprit son cours normal. Si ce n'est un léger détail : Castelvania était désormais dirigée par un gueux, un plouk, un serf, un paysan inaccompli.

Mais pour l'heure, notre courageux souverain toussote (ce qui equivaut pour lui à une forte quinte de toux) afin d'attirer l'attention sur lui (A noté que ce geste ne fut pas necessaire : son odeur ne pouvait faire autrement que susciter une réaction chez son entourage, en l'occurence la fuite chez la plupart des gens normaux). Une fois sa voix eclaircie, Maïo risqua ces quelques mots faisant visiblement un grand effort de langage.

-Euh... bah vl'a jme présante Maïo, mais parent m’apele come ça à cos’ d’la spéc..ia…li…thé de la famiye : la soce tout’ blanche aveque lacaile ma maire tartine la mich de pain. Très bon pour alei travayé dant l’chand

Citation :
*traduction : Salutations nobles Dames et Seigneurs d'Agueraton, je me permet de troubler vos occupations et je m'en excuse pour me présenter brievement. Je me nomme Maïo, ce prénom me fut donner par mes parents en l’hommage à une spécialité familiale du même nom. Seule ma mère possédait le secret de cette sauce blanchâtre qu’elle tartinait sur les miches de pain. Un met excellent qui me permettait de me nourrir convenablement en cas de dur labeur, tel que le travail dans les champs.*
Il marqua une pause fronçant les sourcils.

-Euh y a quelq chause a boire ici?

Il esquissa un grand sourire jovial espérant s'être fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillaphillus
Ame errante de grand Gourou
Myrtillaphillus


Nombre de messages : 499
Cité : Cassissius
Date d'inscription : 06/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyJeu 25 Mai à 21:11

Myrtillaphillus s'approcha du paysan.

Allors brave homme ! Serais tu venu jusqu'en nos terres pour t'occuper des milliers de chevaux que nous attendons ?

Si c'est le cas, sois le bienvenu sur nos terres.
Viens que je t'offre une choppe pour te remettre de ton long voyage, et te reposer un peu avant le lourd labeur qui nous attend.


Il lui montra d'un signe de la main, avant de rejoindre la taverne, un petit poney qui faisait des siennes dans l'enclos.

Vois-tu, ce magnifique poney ?
[Foire aux chevaux] 050225_poney_club2

Je l'ai réservé pour ma petite protégée hobbit.
Tu m'as l'air d'un homme d'une grande patience, alors je compte sur toi pour en prendre grand soin jusqu'à son arrivée.


Et Myrtillaphillus, tappa sur l'épaule du gueux, en signe de bienvenue, et l'invita à rejoindre la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMar 30 Mai à 20:32

Kln qui cherchait desespérement sa monture se fit bousculer par un paysan inconnu mesurant deux fois sa taille et derrière lequel elle pourrait aisément se cacher en cas de danger...
Un peu terrifiée par ce nouveau venu, elle partit se cacher derrière la cape du grand gourou ...
Quand soudain elle apperçue un petit poney, exactement identique à celui dont elle revait, elle s'approcha doucement de lui mais elle du s'arreter, le paysan venait de se mettre sur sa route...
Revenir en haut Aller en bas
jjcosto
initié



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/03/2006

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyJeu 1 Juin à 20:13

JJcosto, un peu abasourdi par la nouvelle se présenta chez les TDM

- Alors, si je comprend bien, vous ne désirez plus répondre à l'AO réservé pour la trève, mais plutot vendre vos chevaux aux plus offrant. Et comment vous prendrez vous pour redistribuer les profits (S'il y en a)
Votre initiative est louable dans un sens et je pourrais bien faire ma part pour la supporter.

Pouvez vous m'annoncer votre prix pour des chevaux, j'en ai justement un grand nombre mis de coté en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin
Légion de l'Ombre
Fingolfin


Nombre de messages : 910
Cité : Hobbitebourg
Date d'inscription : 06/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyJeu 1 Juin à 22:46

Un bruit de cavalcade se fit entendre, et on vit Fingolfin arriver sur Rochallor, son fier destrier.
Il sauta alors de selle, et laissa sa monture déambuler à sa guise, comme à son habitude.


Désolé, j'arrive un peu tard !
Bon, j'ai également quelques belles bêtes à vendre, et j'en cherche aussi. Afin d'étoffer mes écuries en chevaux pouvant bien figurer aux diverses courses organisées à travers le Royaume.

Il remarqua alors une personne qui s'approchait de Rochallor, et la regardait avec l'envie visible de l'acheter.

Hep hep hep ! Non non non ! Il n'est pas à vendre celui-ci, ce n'est pas la peine d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillaphillus
Ame errante de grand Gourou
Myrtillaphillus


Nombre de messages : 499
Cité : Cassissius
Date d'inscription : 06/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyLun 5 Juin à 13:27

Myrtillaphillus était entrain de partager une bonne bière bien fraîche avec le paysan quand le seigneur jjcosto entra dans la taverne.
Il paraissait plus détendu qu'à sa dernière visite, et cela lui sembla de bon augure.
Il lui fit un signe de la main, l'invitant ainsi à s'assoir à leur table.


Mes salutations, seigneur jjcosto.
Ainsi, vous seriez intéressé par notre foire aux chevaux ?
Bien! Bien !

Permettez moi alors de vous en précisez le fonctionnement.

Il s'agit tout d'abord de réunir les plus belles bêtes du royaume pour les présenter à la populace, qui n'a guère l'occasion, malheureusement, de se détendre après leur dur travail aux champs.

Ce sera aussi l'occasion à tous les seigneurs, de se retrouver et de partager quelques bons moments, en toute quiétde, loin des débats et évènements politiques, économiques et magiques, qui se trament en toutes régions du royaume.

Un grand concours sera tout d'abord organisé pour féliciter les propriétaires participants présents.
Seront ainsi remis les médailles suivantes:

Rapidité
Médaille décernée au cheval de course le plus rapide

Force:
Médaille décernée au cheval de traie le plus courageux

Espoir:
Médaille décernée au poulain le plus prometteur - toutes catégories

Beauté:
Médaille décernée à la plus belle jument - toutes catégories

Cavalier:
Médaille décernée au meilleur cavalier au saut d'obstacle

Ensuite, pour le plaisir de tous, des tournois de chevaliers en équipe seront organisés, après des épreuves de sélections individuelles.
Les finalistes se partageront ainsi la moitié des gains des inscriptions.

Enfin, pour clôturer le spectacle, débutera la plus grande vente aux enchères réalisée au royaume.
Chacun des acheteurs potentiels pourra voir les 9 318 bêtes qui seront nourries et choyées dans un enclos réservé.
Le prix de mise en enchère est de 10 sous par tête, quelque soit son état de santé, sa race ou son âge...
Chacun étant libre d'acheter une bête, un lot, ou encore la totalité des ventes.

Les bénéfices résultants des inscriptions, des tournois, du banquet et de la buvette,seront reversés intégralement, aux orphelins du royaume.


Myrtillaphillus finit son verre avant de reprendre.
Si vous êtes toujours intéressé, vous pouvez bien évidemment rejoindre le bureau des inscriptions installé sur la place des Havres Gris.
Revenir en haut Aller en bas
lorenZo
Fidèle de la Source
lorenZo


Nombre de messages : 767
Cité : le bosquet des fées
Date d'inscription : 08/04/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMar 6 Juin à 20:35

le soleil donnait deja beaucoup, mais l'armure toute resplendissante que s'était revetue lorenZo n'était pas pour arranger les choses. Etait-ce ses dents ou son armure qui éblouissait tout le monde .... difficile à savoir !
Toutefois, d'une allure noble et decidée, l'elfe était prêt à s'essayer au concours de chavalerie


Il ne put toutefois s'empecher d'ajouter ce commentaire à son vieux grincheux ...

-Mon cher Gandalf, il manque tout de meme une catégorie ... le concours du plus savoureux steak dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Maïo le Gueux
initié
Maïo le Gueux


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2006

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMer 7 Juin à 22:11

Maïo, après avoir manqué d'écraser une jeune petite hobbit, deux poneys, un écureuil et trois pigeons ou quatre qui passaient par là, arriva enfin devant le Grand Gourou et s'inclina très bas... troop bas devant celui qu'il admirait tant.

*Bing*

- Ouep mon seigneur parait qu'elle est bien bonne vot' bière

Tandis qu'il peinait à se relever en s'aggripant au manteau du sage Gandalf, il marmona quelques mots dans sa barbe

- Vous avez comme qui direz pas par-laid de tout ça dans votre annonce... y avait mare-qué? "cherche palefrenier pour foire animale animée et conviviale" et pas cherche pâle frenier pour se tu-et à la tâche de preparer 9 318 bêtes...
9 318 chevaux !!! vous vous rendez conte ? mai qu'est-ce que vous allées en fer de toutes ces bestioles là ?


Tout en maugreant il commença à atteler le poney que lui avait indiqué Gandalf afin de ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillaphillus
Ame errante de grand Gourou
Myrtillaphillus


Nombre de messages : 499
Cité : Cassissius
Date d'inscription : 06/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMar 13 Juin à 20:55

Myrtillaphillus sourit amicalement au paysan vene ici chercher quelque travail et quelques sous.
Celui ci était grand et très vigoureux, malgré son esprit et ses donc d'expression assez... limités. Il leur fournirait sans aucun doute, une aide précieuse.


Seigneur palefrenier Maïo, qu'est-ce donc 9 318 chevaux ?
Une pécadille , brave homme, une pécadille!
Mais ne vous inquiétez donc pas, vous ne serez pas seul à vous occuper de ces quelques bêtes.


Le paysan ne tarda pas à se lever et se mettre au travail, quand deux Elfes entrèrent à leur tour dans la taverne.
Myrtillaphillus leur fit un signe de la main, les iinvitant à se joindre à lui.


Lorenzo! Fingolfin ! Quel plaisir de vous voir ici!

Il se retint d'éclater de rire en voyant Lorenzo arriver guindé dans son armure étincelante, qu'il n'avait sans doute jamais revêtu.

Lorenzo, mon jeune ami! Ne t'inquiète donc pas pour ton estomac. Nous avons prévu un savoureux banquet, et bien sûr des grillades.
Peut-être même des pigeons rôtis !


Il commanda 3 choppes supplémentaires.

Et toi Fingolfin ? Viens tu ici pour te rassasier de savoureux pigeons ?
Ou échanger quelques bêtes ?


A peine le tavernier avait il posé les bières sur la table branlante, que Myrtillaphillus but la sienne d'une traite.

Participerez vous aux tournois des chevaliers, tous les deux ?
Parce que les inscriptions se font bien rares...
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin
Légion de l'Ombre
Fingolfin


Nombre de messages : 910
Cité : Hobbitebourg
Date d'inscription : 06/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMer 28 Juin à 11:37

Fingolfin venait de régler le problème de cet importunt voulant acquérir Rochallor...
Il se tourna vers Myrtillaphillus, et vit alors LorenZo... En armure !


Salutations LorenZo ! Belle... armure... Wink
Salutations Myrtillaphillus ! Et bien finalement, je ne vais pas vendre mes chevaux. Des évènements récents me font dire que je vais en avoir bien besoin...
Par contre, je veux fort bien déguster quelques grillades, mais pas de pigeon, Kln risque de nous faire une syncope si elle voit ça...
Et pour le tournoi des chevaliers, vous pouvez compter sur moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenZo
Fidèle de la Source
lorenZo


Nombre de messages : 767
Cité : le bosquet des fées
Date d'inscription : 08/04/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMer 28 Juin à 20:54

Il était dommage de ne pouvoir l'expression noble de lorenZo que se parait derrière l'armure (trop) étincellante de l'elfe ... sa fierté n'en n'aurait que plus briller

Et bien mon vieux Gandalfounet, j'ai du ressortir cette armure perdue au fin fond de ma cave, et je dois dire que je ne l'ai pas reveti pour un simple concours de beauté auquelle cas je me serais deja vu la remporter sans grosse difficulté Cool

non les circonstances ont voulu moi aussi de mon coté que je ressorte les armes .... voyez-vous ca, un Fidele de la source ^^
Mais si Seigneur Fin prend part au tournoi, avec son sens de l'honneur et de la justice, la victoire ne va pas etre si facilement acquise
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptySam 1 Juil à 14:18

Kln tournait en rond dans le pigeonnier
- Aie aie aie ! Mais je ne serais jamais de taille à faire ce combat de chevalier...
Si seulement le grand gourou rajoutait une épreuve de lancer de myrtilles à dos de poney,
je pourrais alors rivaliser avec les plus grands....

Kln regarda une dernière fois ses pigeons pour se donner du courage, elle savait que le grand gourou était très occupé en ce moment et qu'il n'aurait que peu de temps et d'attention à accorder à la petite hobbite...
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin
Légion de l'Ombre
Fingolfin


Nombre de messages : 910
Cité : Hobbitebourg
Date d'inscription : 06/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMar 4 Juil à 13:46

Une nouvelle épreuve ? Du lancer de myrtilles à dos d'équidé ? Original... J'aime ça !!! Laughing
Bon, ben je m'inscris, même si je sens que je vais pas être au niveau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillaphillus
Ame errante de grand Gourou
Myrtillaphillus


Nombre de messages : 499
Cité : Cassissius
Date d'inscription : 06/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyDim 9 Juil à 18:12

Myrtillaphillus était fin prêt.

Une légère armure en mirthril, des bottes de cuir, un bouclier en acier sur lequel était gravé le blason de la Source.

Il avait aussi apporté sa bourse en cuir contenant diverses fioles pour guérir les petits maux et supporter les repas gouteux et bien arrosés.

Il était ravi de pouvoir affronter ses amis. Il savait que les combats seraient loyaux, et que seul les meilleurs pourraient l'emporter.

Il siffla Grispoil et l'enfourcha d'un mouvement rapide. Ils partirent ainsi au galop jusqu'au lieu de rencontre des chevaliers.

Les adversaires, bien que peu nombreux, étaient de choix. Les affrontements n'en seraient que plus intéressants.

Un cor résonna sur les Terres du Milieu, annonçant le début du tournoi.

Myrtillaphillus, s'approcha au centre de la carrière. Il ne savait pas encore quel serait son premier concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyMar 1 Aoû à 9:45

Kln admirai la présence solitaire du grand gourou au milieu de la carrière, se demandant si elle aurait assez de culot pour arriver à y envoyer Fingolfin ou Lorenzo...
Elle partit quelques minutes et revint avec un sanglier qu'elle lacha à leur poursuite en espérant qu'ils partent dans la direction de la carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin
Légion de l'Ombre
Fingolfin


Nombre de messages : 910
Cité : Hobbitebourg
Date d'inscription : 06/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptyJeu 3 Aoû à 13:20

Fingolfin faisait une petite sieste sous un chêne, en attendant le début du tournoi.
Dans son doux rêve, des cors de guerre sonnaient à tout rompre avant le début d'une épique bataille... Suivis par des grognements suspects !
Fingolfin se réveilla alors, le dos douloureux.


ça m'apprendra à faire la sieste en armure... Faut être bête aussi..., se dit-il en se relevant, s'étirant les membres.
Il se rendit alors compte que les cors étaient réels. Ils devaient annoncer le début du tournoi !
Il entendit aussi les mêmes grognements que dans son rêve...
Cherchant l'origine du bruit, il vit alors Kln passer en courant, poursuivie par un gros sanglier... Quel mystère se cachait derrière cette scène ?... Fingolfin supposa que c'était surement encore une des pitreries de la hobbitte qui avait mal tourné.


Bah, un peu de sport, ne lui fera pas de mal, pensa l'elfe.
Il s'approcha donc de la carrière, lieu du tournoi, afin de voir si les affrontements avaient commencé, et vit Myrtillaphillus, seul, attendant un adversaire.
Fingolfin regarda autour de lui, et ne voyant pas LorenZo, se décida à lancer les hostilités.
Il siffla, Rochallor arrivant rapidement, au grand galop.
L'elfe monta lestement sur sa monture, et se tourna vers son adversaire. Il fit éviter à Rochallor une charge de Kln, toujours coursée par son poursuivant porcin.


Ah moins qu'elle n'ai trouvé un nouveau mode d'entrainement ultra-motivant, afin d'être en forme avant le début de son épreuve... Non, la pitrerie qui tourne mal est plus plausible !, se dit Fingolfin, regardant, amusé, la hobbitte tentant de semer la bête.

Se reconcentrant sur son épreuve, il fit avancer sa monture au centre de la carrière.
Il s'arrêta à quelques distances de Myrtillaphillus, observant, assez surpris, son armure.
Cela le changeait de son éternelle robe !
Il fit un signe de tête amical à son adversaire, montrant qu'il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] EmptySam 5 Aoû à 23:28

Kln, poursuivie par un sanglier, courrait aussi vite que lui permettait ses petites jambes mais ces dernières saisons passées à manger plus de myrtilles que son estomac pouvait en contenir eurent raison de la hobbite, qui décida de se refugier bien loin du sanglier. Elle aperçut un arbre à deux pas et avec une agilité peu commune aux hobbits, elle grimpa sur la plus haute branche...Elle se fit un petit nid douillet à l'aide de branches et de feuilles, s'installa confortablement et observa le début de l'affrontement sur sa branche...

- Hum, hum.... il faudra que je pense à trouver quelqu'un pour me redescendre, j'ai le vertige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Foire aux chevaux] Empty
MessageSujet: Re: [Foire aux chevaux]   [Foire aux chevaux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Foire aux chevaux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foire aux chevaux] - Bureau des inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force, Sagesse, Nature :: La Croisée des Chemins :: Les Havres Gris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser