Force, Sagesse, Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos Membres

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Nos Membres   Nos Membres EmptyDim 3 Avr à 20:07

Myrtillaphillus, Grand-Duc de Cassissius,
cité géante de la Province Royale


Il était une fois, un petit seigneur, très humble et très sympathique, Gandalf, tombé par erreur et surtout par maladresse, quand il était petit dans une marmite de savoureuses myrtilles. Il lui fut donné alors le surnom de Myrtillaphillus qui restera à jamais gravé dans les mémoires.
Il grandit sur des terres arides et sauvages, éduqué par un père sévère mais juste, grand Mage de son village, et choyé par une mère herboriste et connu l’Amour, au détour d’un chemin.
Il vécu bien des guerres et des souffrances durant les quelques 2020 années de sa petite vie. Mais, inconsolable de la perte d’un être cher et las des innombrables combats entre les créatures peuplant la Terre, futiles courses vers le pouvoir et la richesse, il partit en d’autres lieux.
Il s’installa sur les Terres du Milieu, que la nature a bien voulu lui céder, bientôt rejoint par une poignée de représentants respectables, droits, justes et loyaux, de différentes races.
C’est ainsi qu’ils souhaitèrent vivre, le plus longtemps possible, loin de la terreur et des malversations régnant sur ce monde et accueilleront chacun avec la même marque de respect. Puissent les autres cités nous épargner et nous laisser vivre en paix.


Dernière édition par le Lun 22 Mai à 11:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyDim 3 Avr à 20:08

Aladrel, Baronne de Au Pays Du Mordor,
cité géante de la Province Royale


Il fut un temps lointain et redouté, où Sauron suivit les traces de son maître Morgoth le Sombre... Ce temps marque aussi l'apogée des Elfes de la Nuit, qui s'allièrent à ce dernier par soif de pouvoir et de vengeance. Elandra, la plus douce et belle Eldar qui soit, épousa, par un doux soir de printemps, le puissant roi Falwaë.
Les années passèrent et la puissance des Elfes de la Nuit s'accrut de jour en jour ainsi que leur alliance avec Sauron... L'héritier du Sombre Morgoth eut bientôt un fils destiné à lui succéder une fois sa fin venue.. Peu de temps après, Elandra donna naissance à son premier et unique enfant: mi-Eldar, Mi-Elfe de la Nuit, elle fut nommée Aldarel.
Elevée sous l'influence de Sauron, elle grandit auprès de son peuple, élevée dans le mal et la haine perpétuelle des Tannaris. Lors de son 100eme anniversaire, Falwaë qui se révéla être un père tendre et aimant, lui offrit un nazgul. Comme tout Elfe de la Nuit qui se respecte, elle apprit à monter et devint vite une excellente cavalière.
Plus les saisons passaient et plus la jeune Elfe ressemblait à sa mère sans pour autant égaler sa beauté légendaire. Plus les saisons passaient et plus elle faisait la fierté de son père de par sa force et son mauvais caractère.
Aldarel prit rapidement goût à la vie et aux avantages que lui offrait sa condition. Ses premières années furent consacrées à l'apprentissage des langues, des connaissances du monde, des arts elfiques ainsi que le maniement des armes.
Entre deux leçons, l'Elfe prit pour habitude d'enfourcher son animal de compagnie et de vagabonder dans les airs.
C'est au détour d'une de ses escapades qu'elle rencontra pour la première fois, l'être qui changea sa vie. L'amour les frappa et c'est le coeur déchiré qu'elle quitta son peuple.
Maudite à jamais par son père, elle suscita nombreuses larmes chez sa mère. Le Roi Falwaë jura la perte du dit Legolas et de tous les Elfes Bruns.
Aldarel, nommée Damoiselle Legolas par le peuple de son bien aimé, vécue des jours heureux auprès de Gandalf et des autres...
Mais la volonté du roi des Elfes de la Nuit fut faite, Sauron déclara la guerre, soutenu par Falwaê et son peuple. Nombreuses batailles sanglantes en suivirent et bien des Elfes, qu'ils soient Tannari ou non, périrent... Ses yeux durent supporter la violence mais elle refusa de combattre contre son peuple. Son père et son époux furent tués au combat, elle tenta tour à tour de les sauver mais ces efforts furent vains.
Dès ce jour, son sourire ne fut plus elle erra bien des lunes pour seule compagnie son fidèle animal. Son coté Eldar l'emporta sur sa raison. Elle serait morte de chagrin, si elle n'avait pas, un soir d'été, retrouvé son vieil ami Gandalf. Auprès de celui qu'elle considéra bientôt comme son propre père, Aldarel retrouva peu à peu goût à la vie et découvrit celui des myrtilles...


Dernière édition par le Ven 10 Mar à 12:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyDim 3 Avr à 20:08

Kalessin, Baron de Selidor,
cité géante de la Province Royale


Lorsque la Magie se retira de l’archipel, Kalessin, le grand Dragon couleur acier comprit que sa place n’était plus ici. Il tourna vers l’horizon son regard d’or et prit son envol.
Lui, le plus vieux parmi toutes les créatures de ce monde, se préparait pour un nouveau commencement. Une renaissance.
Son errance le porta en une étrange contrée peuplée de petits êtres jaunes et joufflus. Ils se nommaient eux-mêmes les Smileys. Leurs dirigeants semblaient néanmoins provenir de diverses origines. Humains pour la plupart, mais aussi des Elfes, des Nains, des Minotaures ou des Skavens, il vit même quelques Mort-vivants.
De ses extraordinaires pouvoirs passés ne lui subsistait que sa capacité à changer d’apparence, il prit donc celle d’un homme de forte stature. Seuls indices quand à sa réelle nature, ses yeux restaient couleur d’or, comme enflammés, quel que soit l’aspect qu’il adoptait.
Il se présenta à la Cour, et demanda audience à Sa Majesté. Le Monarque le reçut fort civilement et lui confiât une portion de territoire et une cité dans la Province Royale, à charge pour lui de la faire prospérer.
La première décision de Kalessin fût de rebaptiser la cité en Sélidor, en mémoire de l’île sur laquelle il vécut si longtemps.
La monotonie d’une vie paisible s’installa bientôt et une douce torpeur s’empara de lui quand une rumeur lui parvint. « Il y avait en ce Royaume un brasseur qui confectionnait une bière aux myrtilles dont le goût était tout bonnement magique, voire divin ». Le fol espoir de retrouver ses pouvoirs magiques et sa grandeur passée fît sortir Kalessin de sa lassitude.
Il se présenta aussitôt à la taverne du Seigneur Myrtillaphillus et commanda une choppe de cette bière nommée « Aldarel » qu’il vida d’un trait. La saveur en était incomparable, mais point d’effets magiques. Kalessin, dépité, se préparait à retourner en Sélidor lorsque le Maître-Brasseur lui-même vint s’asseoir à sa table. La conversation s’engagea, de nombreux Seigneurs et Dames de passage vinrent les saluer et Kalessin se surprit à sourire, à rire même au sein de cette assemblée, hétéroclite certes mais si courtoise et accueillante.
La joie était revenue dans les yeux d’or de Kalessin, peut-être est-ce là le pouvoir de l’Aldarel.
Pour faire honneur aux seigneurs elfes des Terres du Milieu, Kalessin prit dorénavant l’apparence d’un noble seigneur Sindar vêtu généralement de longs vêtements blanc et or brodés de symboles sylvestres. Le sourire aux lèvres, sa longue chevelure d’argent se mariant harmonieusement avec les reflets enflammés de ses yeux incandescents, il chemine désormais joyeusement sur les routes de ce royaume lui offrant une nouvelle existence.


Dernière édition par le Lun 21 Nov à 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyDim 3 Avr à 20:09

Fingolfin, Baronnet de Hobbitebourg,
cité majeure de la Province Mineure


Comme relaté dans le Silmarillion par l'historien Tolkien, Fingolfin et les Noldors quittèrent Valinor, le pays des Dieux, les Valars, pour combattre Morgoth, le Noir Ennemi, et venger ses traîtrises.
Ils arrivèrent en Beleriand, et fondèrent plusieurs royaumes elfiques, aux beautés (presque) inégalées depuis. Ils prospérèrent pendant de nombreuses années, et surveillèrent patiemment Angband, la forteresse de Morgoth.
Mais dans l'ombre, il réunissait une sombre et puissante armée. Et, prenant les vaillants elfes au dépourvu, elle déferla, précédé d'un souffle enflammé.
De biens tristes jours suivirent, où les elfes cédèrent lentement, mais inexorablement devant les hordes de l'Ennemi. Nombres de héros et héroïnes tombèrent sous les coups redoublés des balrogs et autres dragons. Parmi eux, Fingolfin, alors Haut Roi des Noldors, tomba également. Pris par la rage du désespoir devant cette défaite, il partit seul combattre Morgoth. Et après lui avoir infligé sept blessures, il tomba finalement sous les coups de l'Ennemi, épuisé.
Les orques se déversèrent et saccagèrent toutes les beautés que les elfes avaient mis tant de temps à entretenir.
Mais durant cette sombre période, ces hauts faits d'armes, actes de courage pur et moments de bravoure permirent à un petit nombre de survivants de se retirer dans quelques bastions dissimulés aux yeux de Morgoth.
Comme voulu par les Valars, Fingolfin revint à la vie en Valinor, loin des siens. Il reprit donc les armes lorsque l'armée des Valars partit mettre un terme aux agissements de Morgoth.
Après une terrible bataille, à laquelle les survivants des elfes participèrent, le Noir Ennemi fut jeté à terre et enchaîné. Les Valars le ramenèrent en Valinor d'où il fut jeté dans le Grand Vide.
Le tort causé à son peuple enfin vengé, Fingolfin déposa les armes, écoeuré de toutes ses batailles et de tous ces morts. En pleurs, il repensa à ses frères et amis, tombés pendant ces longues années de peines, et décide de rebâtir une belle cité en leur honneur.
Il prit donc la mer avec les quelques survivants de son peuple, et assista à l'engloutissement du Beleriand, emportant tous ses douloureux souvenirs.
Après un long et triste voyage, il débarqua alors sur une terre inconnue. Après quelques jours d'errance, il trouva une verdoyante vallée lui rappelant Beleriand.
Il décida de s'y installer et de fonder une ville du nom de Hobbitebourg, en hommage à un joyeux hobbit qu'il connut en Beleriand.
Partit à la découverte de cette contrée, il rencontra plusieurs Seigneurs avec lesquels il retrouva la joie de vivre, notamment grâce à un mystérieux breuvage appelé "Aldarel".
Mais surtout grâce à leur compagnie et aux longues discussions animées qu'ils tinrent dans les multiples tavernes du royaume


Dernière édition par le Lun 22 Mai à 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyDim 3 Avr à 20:10

Fashion Lorenzo, Seigneur de Le Bosquet Des Fées,
cité de la Province Royale


Cela a commencé il y a quelques vies d'hommes de cela ...
Fashion lorenZo vivait paisiblement avec son peuple, les elfes sylvains, dans un petit royaume, une forêt profonde et respirait à la paix, l'absence de domination des hommes et leurs genes guerrières.
Il faisait parti des plus fiers guerriers et promu à un avenir heureux.
Cependant, il devait concrétiser son ascencion lors d'une ultime épreuve dans les terres rouges et hostiles d'Yldarün.

Cela a commencé cette nuit ... pendant son périple ...

Son retour ne fut pas si glorieux, ni chaleureux auquel il s'y attendait. Il trouva tout son peuplefigé en pierre, y compris celle qui lui était promise, à ses yeux sa plus grande réussite, brillants d'un amour éternelle l'un envers l'autre.
Le village était dévasté des luttes par milliers et les arbres pleuraient. Il lui fallu plusieurs jours pour se décider à quitter ce qui est devenu ruines, non sans avoir mis son peuple en sureté. Il parcourut de nombreuses lieues, errant sans but, guidé par la haine et les gens touchés par un mauvais sort pour finalement se retrouver dans les Terres du Milieu parmis ses freres d'infortune.
Là, il traque le coupable sans relache, responsable du malheur qui l'habite, seul survivant d'une triste fortune. Là, il aspire à trouver réponses a ses questions et un moyen de briser le sort.
Car on dit que tous les 700 ans la lune se revet d'argent et pourra délivrer son peuple le temps d'une nuit. Les elfes sont réputés immortels et la patience est devenue plus forte que la haine. Et cette nuit argentée va bientot arriver ...

Personne ne connait son véritable nom, personne n'a osé lui demander et il n'en a jamais parlé par mégarde qu'il ne tombe aux oreilles du perfide assassin, lui révélant ainsi son maléfice inachevé. On le surnomme toutefois Fashion lorenZo et les épreuves qu'il surmonte sont peut-être celle qui fera de lui véritablement un roi et le changera à jamais ...


Dernière édition par le Ven 10 Mar à 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyDim 3 Avr à 20:12

Kln, Baronnette de Mysterieuse Cité D'or,
cité géante de la Province des Steppes


Kln est un petit hobbit trouvé par Gandalf alors qu'elle s'était perdue sur une planète très très lointaine. Voyant ce petit être ne possédant (visiblement) aucune éducation il décida de la prendre sous sa protection.... malgré les efforts du magicien, l'héritage des gènes de blonde de sa maman provoquait un certain retard dans l’apprentissage de la petite Kln. Mais Gandalf n'abandonna pas et lui conseilla de rejoindre un petit village situé sur la terre du milieu sur les hauteurs de smiley cities. Kln décida de changer de vie, elle commença donc par changer de nom pour s'appeler dame naindejardin, puis elle créa sa cité qu'elle appela « la mystérieuse d'or » (Kn avait de grandes ambitions pour sa petite bourgade).
C'est ainsi qu'elle retrouva de vieilles connaissances en exil mais aussi plein de petits nouveaux!!
Elle découvrit aussi un royaume prospère, de sympathiques ambassadeurs et surtout... les merveilleuses myrtilles ! Son existence est ainsi devenue douce et paisible, Kln poursuit son éducation et peut être un jour pourra-t-elle devenir une ambassadrice ??!!


Dernière édition par le Ven 10 Mar à 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyDim 3 Avr à 20:12

Lordbag, Baronnet de Ephel Duath,
cité géante de la Province du Soleil


Lordbag est né très jeune, dans la Comté. Son père, mort lors de la cueillette de myrtilles, n'était évidemment jamais là. Sa dizaine de frères s'éparpilla très rapidement dans la Comté.
Un jour, lordbag qui était le dernier de sa famille, prit son courage à deux mains. Il traversa la rue et alla cogner à la porte des Terres du Milieu. Gandalf, qui semblait bien aimer les hobbits, l'accueilli à bras ouverts.
Lordbag n'a pas encore dépassé le 1 mètre mais il a beaucoup appris depuis qu'il est aux Terres du Milieu.


Dernière édition par le Lun 20 Mar à 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyDim 3 Avr à 20:13

Mithos, Baron de Isélia,
cité majeure de la Province de Vance


Dernière édition par le Lun 22 Mai à 11:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyDim 3 Avr à 20:13

Melian, Baronnette de Valinor,
cité majeure de la Province Royale


Melian habitait dans les jardins de Lórien où elle chantait de sa voix magnifique (il est dit que ce fut Melian qui apprit aux rossignols à chanter).

Thingol fut ensorcelé par la voix de Melian qui prit pour lui une forme physique. Au bout d'un temps, Thingol fut retrouvé par une partie de son peuple, ceux qui furent par la suite appelés les elfes Sindar, avec lequel il fonda le Royaume de Doriath dont il devint le Roi et Melian la Reine.

Gouvernant avec Thingol de façon très sage et très précautionneuse le royaume depuis la cité cachée de Menegroth, Melian plaça autour de Doriath un anneau, l'Anneau de Melian, qui empêchait quiconque de le traverser sans son consentement, protégeant ainsi la forêt des créatures de Morgoth, préservant aussi sa puissance et sa beauté.

Lorsque sa fille, Luthien fut partie et Thingol assassiné par les nains de Nogrod, Melian partit sur un des bateaux de Cirdan.

Elle accosta sur un terre étrangère et y fonda une cité qu´elle nomma Valinor en souvenir des temps anciens.


Dernière édition par le Ven 10 Mar à 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyMar 14 Juin à 10:31

Oniris, Dame de Dreamwood,
grande ville de la Province du Soleil


Oniris, prêtresse du rêve, originaire du royaume des songes...
Mes forces sont celles de l'imagination et de la nature...
Dissimulée derrière les brumes d'Avalon, se trouve l'île de la déesse mêre, souvent appellée île imaginaire...
C'est là que je suis née, parmi les licornes, les elfes, les personnages de notre enfance et les enfants perdus...
J'étais moi même un personnage; j'étais Alice au pays des merveilles, une enfant curieuse, rêveuse, ouverte au monde et aux autres. Un jour j'ai rencontré Morgane, la fée; c'est elle qui s'est chargé de mon enseignement. Très vite j'ai pu découvrir le trésor de mon île: les pouvoirs de la nature et du rêve, et ai appris à les maîtriser.
Je suis aujourd'hui une des gardiennes de ce trésor. et, pleine des principes de mon peuple (amitié, solidarité, fraternité, soutien, rêve) je tente de distribuer sourires, bonheur, amour de la vie à tous ceux que j'ai l'honneur de rencontrer.


Dernière édition par le Lun 20 Mar à 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyMar 1 Nov à 20:09

Lilouenn, Seigneur de Absollum,
petite ville de la Province Royale


D'où je viens, je ne sais pas trop. En même temps, il s'agit d'un avantage: c'est le départ idéal d'une vie aventureuse...
Pour être honnête, je vais dire que je ne sais pas trop d'où je viens. Où je suis né, je n'en sais rien précisément, j'ai juste du vague: une région appelée Irida Dakness. J'ai été trouvé tout petit dans la forêt par un couple de hobbits, qui, ne pouvant s'occuper de moi, me confièrent à un ordre paladin. Je grandis, très vite pour un elfe, multipliant farces et blagues gentilles à mes éducateurs. A croire que les paladins n'ont pas d'humour... Ils me chassèrent manu-militari, et je me retrouvais, après un gros accrochage avec eux, sur les routes du monde.
J'ai passé tout mon temps à errer, sans but précis, aux environs de Irida Dakness, déguisé la plupart du temps. Mais la vie est parfois très injuste, et je dus quitter la région après encore avoir falli y laisser ma peau. Je partis, par le premier bateau, à l'aventure, à l'inconnue. Je me retrouva ainsi sur la Côte des Epées, suite au nauffrage du navire qui m'emmenait.
Un soir, dans une forêt, trempé par un orage aussi violent que soudain, je vis un feu. Fatigué, transi, mort de faim, j'allais vers le campement.Un viel homme à la barbe blanche, du nom de Myrthillaphillus était assis près du feu. Il m'invita à prendre place à ses côtés et à partager son modeste repas, nous échangîmes nos aventures respectives durant la dernière partie de la nuit.
A la levée du jour, il me proposa de l'accompagner sur cette terre de magie et de mystère. Je me trouvais une chambre à notre arrivée à Eauprofonde, Myrthillaphillus me confia qu'il devait s'absenter quelques temps pour rencontrer un mage qui devait lui confier le secret de la fabrication d'une mystérieuse bière. Je passa ce temps, dans une communauté elfe, à apprendre l'escrime. Je découvris également la musique et l'art, ce qui me servit par la suite. Au retour de Myrthillaphillus, je décida de sceller définitivement ma vie d'aventurier, nous prîmes tous les deux le long chemin du retour et c'est ainsi que je découvris cette région merveilleuse appelée les Terres du Milieu.
A l'heure actuelle, je suis pleinement heureux, CHEZ MOI.


Dernière édition par le Lun 22 Mai à 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres EmptyVen 10 Mar à 13:00

Beren Erchamion, Seigneur de Opickanoba,
grande ville de la Province des Volcans
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
Contenu sponsorisé





Nos Membres Empty
MessageSujet: Re: Nos Membres   Nos Membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force, Sagesse, Nature :: La Croisée des Chemins :: Les Havres Gris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser