Force, Sagesse, Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un drame en Terres du Milieu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fingolfin
Légion de l'Ombre
Fingolfin


Nombre de messages : 910
Cité : Hobbitebourg
Date d'inscription : 06/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyMer 15 Mar à 14:39

Fingolfin fit irruption dans la taverne, haletant, portant sous son bras Kln, en pleurs !
Il s’arrêta brievement, regardant qui était présent dans la pièce. Il s’avança ensuite vers la table la plus proche, déposa Kln, secouée de gros sanglots, sur une chaise et commanda un remontant pour la hobbite.
Elle prit sa chope d’aldarel de ses petites mains, tâchées de ce qui ressemble fort à du jus de myrtilles, but une gorgée et resta là, le regard dans le vide, les yeux brouillés par les larmes…
Fingolfin carressa doucement la tête de la petite hobbite, et se tourna ensuite vers le reste de la salle.


Mesdames, messeigneurs, un drame vient de se dérouler devant mes yeux ! Sur nos terres !

Il se tut un moment, regardant les personnes présentes.

En effet, sur le chemin qui me conduisait ici-même, je suis passé à proximité de nos champs de myrtilles. Et comme souvent, j’ai vu Kln en train de faire une razzia sur ces pauvres fruits, son fidèle pigeon faisant le guet à son côté.
J’allais commencer à m’approcher discrètement dans le but de lui faire une jolie frayeur, lorsque j’ai entendu un bruit de cavalcade.
Je ne pouvais pas voir l’origine de ce tumulte, masqué par les buissons derrière lesquels je m’étais tapi pour surprendre Kln.
A ce moment là, le pigeon a commencé à piailler pour avertir sa maîtresse de cette arrivée, en s’envolant vers une des branches les plus basses du mallorn se trouvant à proximité.
Un homme s’est alors laissé tomber d’une des branches les plus hautes, attrapant le pigeon au passage qui a juste eu le temps de pousser un petit « rou ? » étouffé !
Il a enfoui le pauvre animal dans un sac, a fait tomber Kln sur les fesses en la bousculant alors qu’elle lui sautait dessus en criant et en lui lançant des myrtilles, et s’est enfui en courant !
J’ai commencé à le poursuivre, mais à ce moment là, deux cavaliers accompagnés d’un autre cheval sont arrivés. Le malandrin a sauté sur cette monture, et a pris la fuite en compagnie de ses deux acolytes, en me lançant un dernier regard et en riant comme un dément ! Je n’ai rien pu faire…
Je ne pourrai pas dire à quoi ils ressemblaient, ils étaient habillés de noir, portant des masques.
Mais je pourrai sans doute reconnaître le regard de ce maraud, et surement son affreux rire !
Nous ne pouvons tolérer un tel acte ! Regardez dans quel état est notre Kln !
Il faut partir à leur recherche sur l’heure !
Qui est volontaire !

Fingolfin attendit les réactions des clients de la taverne…
Revenir en haut Aller en bas
lorenZo
Fidèle de la Source
lorenZo


Nombre de messages : 767
Cité : le bosquet des fées
Date d'inscription : 08/04/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyJeu 16 Mar à 1:53

le vaillant elfe ne se fit pas prier et se leva de son siège, laissant deux belles damoiselles seules, à sa table...

-il ne m'en faut pas plus pour offrir mon aide ! et pis c'est vrai quoi, s'il y en a bien un qui devait le manger ce pigeon, c'est moi ! On ne me vole pas impunément mon casse-croute sans en subir les conséquences

L'on put entendre au loin l'orage tonnait ...
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyJeu 16 Mar à 12:37

-Un seul pigeon vous manque et tout est deplumé...euh nan depeuplé.

Kln continuait de sangloter, l'enlèvement du pigeon était un acte inexcusable...il fallait partir le chercher au plus tôt.
Elle sécha donc ses larmes sur la veste de Lorenzo, se redressa et partit chercher une myrtille pour se donner du courage...


-Soyez prêt, nous partons dès que j'ai trouvé ma myrtille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenZo
Fidèle de la Source
lorenZo


Nombre de messages : 767
Cité : le bosquet des fées
Date d'inscription : 08/04/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyJeu 16 Mar à 14:38

l'elfe jeta sa vieille cape et retourna à sa table

-désolé les filles, en fait je risque de trainer ici encore longtemps ... bref ! nous parloins de quoi deja ? ah oui ! je disais donc que j'avais un gros ...
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptySam 18 Mar à 15:05

Kln criant de la cave....

-Lorenzo, je t'ai entendu!
File t'habiller pour l'aventure, parce que si je ne retrouve pas mon pigeon... je passerai mes journées avec toi ! Mr.Red

Il n'y a vraiment pas d'autre volontaires?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
lorenZo
Fidèle de la Source
lorenZo


Nombre de messages : 767
Cité : le bosquet des fées
Date d'inscription : 08/04/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyDim 19 Mar à 11:33

- Gloups ! désolé les filles, si je ne fais rien, c'est l'enfer qui m'attends ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin
Légion de l'Ombre
Fingolfin


Nombre de messages : 910
Cité : Hobbitebourg
Date d'inscription : 06/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyLun 20 Mar à 20:59

Bon, s'il n'y a pas d'autres volontaires, on va devoir partir tous les trois, on ne peut attendre trop longtemps, au risque de voir leur piste disparaître !
Les retardataires nous rattraperont en chemin !
Kln, tu la retrouves ta myrtille ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyMar 21 Mar à 13:12

Kalessin, qui était en train de piquer un petit somme dans la cave, est soudain reveillé par les cris de Kln

Hein, quoi, qu'est ce qu'il se passe ?
On est attaqué ? il n'y a plus de bière ?
Volontaire ? oui, bien sur !

et ne sachant pas trop ce qu'il avait accepté, voici Kalessin qui retrouve ses compagons sur le point de partir
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyVen 24 Mar à 1:07

Kln revint avec sa myrtille porte bonheur et un petit baluchon...

J'ai trouvé 4 anes.. je me suis dit qu'ils pourraient toujours servir.... seulement ce fut long de les convaincre de m'accompagner jusqu'ici !

Tout le monde est prêt?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenZo
Fidèle de la Source
lorenZo


Nombre de messages : 767
Cité : le bosquet des fées
Date d'inscription : 08/04/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyVen 24 Mar à 2:18

lorenZo, quand à son grand malheur, était parfaitement conscient ce dans quoi il venait se fourrer, et les derniers mots n'étaient pas la pour l'encourager. Il se serra les tempes et marmonnait ...

- Des anes ... des anes ... des anes ...
J'ai encore perdu une occasion de me taire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Myrtillaphillus
Ame errante de grand Gourou
Myrtillaphillus


Nombre de messages : 499
Cité : Cassissius
Date d'inscription : 06/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptySam 25 Mar à 11:46

Myrtillaphillus venait de recevoir une missive relatant le tragique évènement. Certes, ce pauvre pigeon à moitié déplumé, les yeux hagards, roucoulant sans cesse en agaçant tout le monde, n'était guère engageant et attachant.
Il aurait été fort aise de cet "enlèvement" s'il s'agissait de n'importe quel autre volatile sans intérêt.
Pourtant, il ne pouvait laisser sa petite protégée hobbite, dans la tristesse et la douleur, loin de son fidèle compagnon qu'elle avait eu tant de mal à dresser.
Il prépara donc rapidement quelques effets personnels, affûta personnellement une longue épée, attrapa au vol son baton, revêtit son long manteau gris, siffla Grispoil et se dirigea au triple galop jusqu'aux Terres du Milieu.
Sans doute, certains de ces compagnons seraient déjà partis à la recherche des brigands, mais il ne doutait pas un seul instant les retrouver très vite.
Revenir en haut Aller en bas
lorenZo
Fidèle de la Source
lorenZo


Nombre de messages : 767
Cité : le bosquet des fées
Date d'inscription : 08/04/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptySam 25 Mar à 16:20

Myrtillaphillus a écrit:
... revêtit son long manteau gris...

Censure by Gandalf spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Fingolfin
Légion de l'Ombre
Fingolfin


Nombre de messages : 910
Cité : Hobbitebourg
Date d'inscription : 06/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptySam 25 Mar à 19:54

Hum, merci de ton effort Kln, mais j'ai déjà ma propre monture. Elle est assez susceptible qui plus est, et n'apprécierait surement pas me voir partir sur un de ces ânes... Shocked
Mais ils peuvent peut-être nous servir à transporter des provisions... Confused
Revenir en haut Aller en bas
lorenZo
Fidèle de la Source
lorenZo


Nombre de messages : 767
Cité : le bosquet des fées
Date d'inscription : 08/04/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyDim 26 Mar à 20:57

ouh tres bonne idée ca Fin' ... ouf je me sens soulagé d'un grand poids (oups ! jeu de mot Very Happy )


mon Gandalfinou, ce que tu peux etre succeptible toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyJeu 30 Mar à 0:29

Hum.... puisque c'est ainsi, je garde mes betes, elles serviront à porter mes myrtilles....

Bon, hey les garçons, je vous attend.... allez hop hop hop.... on remue son popotin !
Revenir en haut Aller en bas
Kalessin
Cercle de la Licorne
Kalessin


Nombre de messages : 637
Cité : Selidor
Date d'inscription : 06/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyJeu 30 Mar à 9:51

Très bonne idée Kln, on aura toujours besoin de myrtilles !
Mettons nous en route !



euh, on va où déja ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gaerindiel/selidor/
lorenZo
Fidèle de la Source
lorenZo


Nombre de messages : 767
Cité : le bosquet des fées
Date d'inscription : 08/04/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyJeu 30 Mar à 13:31

euh je sais pas ... si on suivait les plumes là par terre deja ?

en effet, bizzarement, on pouvait voir un sentier, avec des plumes dipersées tout le long comme pour donner le chemin
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyVen 31 Mar à 0:07

Kln ramasse une plume sous un ane.... l'examine et s'exclame.

-Il est marrant cet âne, il a exactement les même plumes que le pigeon...
C'est louche !

Kln repart tête baissée à la recherche d'une autre plume...
Revenir en haut Aller en bas
kln
Cercle de la Licorne
kln


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 07/03/2005

Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... EmptyDim 2 Avr à 21:20

Kln venait de trouver une deuxième plume, elle venait de la route de l'est...

-Aie, aie, aie.... c'est pas un peu dangereux l'est?! Vous etes sur que nous ne risquons rien?! Interrogea-t-elle, en allant se cacher derrière un âne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un drame en Terres du Milieu... Empty
MessageSujet: Re: Un drame en Terres du Milieu...   Un drame en Terres du Milieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un drame en Terres du Milieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noblesse de renom aux Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Force, Sagesse, Nature :: La Croisée des Chemins :: Les Havres Gris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser